L'aventure par l'écrit

L'aventure par l'écrit

Actualités de la côte Roannaise par Gilles Bardet


Deux photographes talenteuses dans les murs de Saint Haon,

Publié par Bardet Gilles sur 20 Avril 2019, 18:39pm

Catégories : #Autour de Renaison, #Saint Haon le Châtel, #Exposition

Deux talentueuses photographes sont unies, le temps d’une exposition, dans les murs de l’association « La Régalerie » pour le plus grand plaisir des amoureux de belles œuvres. Dans ce Lieu unique où joie et convivialité sont au rendez-vous, les deux artistes s’expriment au cours du vernissage du

Laure Sessin, c’est la rêveuse. Sur ses clichés où le noir et blanc domine, l’observateur peut y détecter toute la poésie qui s’en dégage. Laure, qu’avez-vous souhaité exprimer dans vos photos ? « Pour moi, ce sont des instants suspendus. Faire des photos, c'est partager sa vision du monde, passer la réalité au prisme de sa sensibilité. De l'envie de déclencher, car on veut saisir un instant, pour soi avant tout, parce qu'on le trouve beau. Naissent alors au fil du temps des séries, des histoires que l'on se raconte pour comprendre le monde, des histoires qui deviennent magiques quand les autres aiment s'y plonger, les regarder, se les faire conter et s'y reconnaitre. »

Chloé Duinat, c’est la reporter. Elle a les pieds sur terre, et pourtant, même dans ses images reportages, se dégage une certaine tendresse, une immense poésie de l’humain. Chloé, que décrivez-vous dans vos photos ?  « C’est lors d’un voyage à New York où j’ai souhaité mettre en parallèle la vie et les gens entre eux. Loin des gratte-ciel et des lieux réputés et touristiques de New York, j’ai voulu par mon expo intitulée « people » plonger le visiteur en plein cœur des rues de Manhattan. J’y présente un petit échantillon de ceux qui ont croisé ma route et attirée mon regard. Vous y trouverez des gens de tous âges, avec des styles de vie et des attitudes hétéroclites, qui cohabitent portant de façon parfaitement naturelle. Avec des photos prises à toutes les heures du jour et la nuit, je vous invite à découvrir le train de vie quotidien de quelques-uns des habitants de cette grande métropole. »

Cette admirable exposition se déroule sur deux pôles. Un premier près de l’ancien hôpital, et un deuxième dans la tour en face de la mairie. Une exposition à découvrir jusqu’au 15 mai ; tous les jours 11h à midi.

Deux photographes talenteuses dans les murs de Saint Haon,
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents